Revue de presse Février 2017

1
Revue de presse Février 2017

Slogan de campagne ! Celui de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2020 est déployé sur la Tour Eiffel. Sachant que le français est langue officielle des J.O., j’ai cru que la banderole, avait été mise à l’envers ! Que nenni ! Elle était en anglais.

Il se dit que huit milliardaires possèdent à eux seuls sur la planète autant de richesses que les trois milliards et six-cent millions de personnes les plus pauvres au monde réunis. Au même moment, le Sud Soudan reconnait l’état de famine. Cherchez donc l’erreur.

J’ai un faible pour le biathlon. Il me faudrait une carabine, des balles, des skis de fond et quarante ans de moins. Sport à la performance individuelle et collective qui permet aux plus forts de récupérer souvent les maillons plus faibles ! Tu te rates sur un tir, tu peux te rattraper sur les skis. Simple le biathlon ! Il suffit de skier comme une balle.

Lu, dans un vilain petit canard. Je cite : « Nous vivons dans un pays où ceux qui gagnent cent-mille euros par mois persuadent ceux qui en gagnent mille-huit-cents, que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec cinq-cent-trente-cinq euros. » Le plus fort, c’est que ça marche !

Devinette ! Je suis -au féminin- un ustensile de cuisson cylindrique, à fond plat et manche droit avec bec ou bord verseur. Je peux être également une voix ou un instrument de musique faux ou peu mélodieux. Je peux enfin nuire à la réputation de quelqu’un quand on me traine. Depuis quelque temps, je me produis même en concert ! Non, ce n’est pas une gamelle !

Photo : chien et manchot royal, île Macquarie © Samuel Blanc

  1. Ça y est ! J’ai trouvé ! Il s’agit de la casserole ! Et même d’une batterie de casseroles ! Elles sont en promo en ce moment ! Qu’est-ce que j’ai gagné Pierre ? Une gamelle ? Bof… Ça n’en fera jamais qu’une de plus…

Poster un commentaire