Bonne Année 2018 !

2
Bonne Année 2018 !

Je suis accueilli, comme à chaque fois, à l’antenne par Nicolas Boutry, mon complice-animateur de l’antenne isèroise de RCF : occasion de le remercier en lui souhaitant une année pleine de réussites personnelles et professionnelles…

L’occasion est belle, dès ce deuxième jour de 2018 de vous souhaiter à toutes et à tous une Bonne Année. Bonne année à vous tous, auditeurs de RCF !
Qu’à l’écoute de notre radio vous gardiez plaisir à vous informer, à vous cultiver, à vous relâcher peut-être. Ces deux minutes en direct chaque mardi à ce micro sont pour moi un petit bonheur ! Celui d’être au rendez-vous pour vous concocter un petit message que me dicte, souvent gracile, mon humeur du moment. Je n’ai aucune prétention à vous imposer –surtout en 120 secondes !- mes analyses ou mes choix, mais plus envie de donner un visage à une voix comme le fait la radio quand la télé peine à donner de la voix à un visage…
Bonne année à vous, proches et amis,
si précieux sur ma route. J’aimerai tant tenir ma promesse de vous choyer un peu plus au cours de l’année et de prendre le moment d’un mot, d’un coup de fil, d’une visite…
Bonne année à notre France,
que 2018 lui soit favorable sans oublier les autres pays moins en réussite ou en conflit depuis des années. Puissions-nous moins nous regarder le nombril à pointer nos zones d’inconfort, alors que pour tant de gens il s’agit de tenir et de survivre.
Bonne année à notre planète,
bien malmenée par la folie des hommes dans leur course au toujours plus qui largue sur le bas-côté de la route des laissés pour compte, eux aussi toujours plus…nombreux. Je la prie de ne pas trop nous en vouloir de toutes les crasses qu’on lui fait en s’arrogeant tous les droits sur tout ce qui bouge. Je lui rends grâce de continuer à tourner, pour notre bonheur, inlassablement.
Belle année 2018 !

Photo : Iceberg tabulaire. © Samuel Blanc   Merci à Samuel, en ce moment même en Antarctique avec Agnès, d’accompagner agréablement mes billets de ses photos, tout au long de l’année.

  1. Merci beaucoup pour ces messages d’amour et de paix et merci à Samuel qui nous gratifie toujours de splendides images d’un autre continent. Belle année à vous.

  2. Il faut de l’humeur! …Et de l’humour!
    De l’amour aussi bien sûr pour notre planète et ceux qui l’habitent.
    Ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent pour les voeux, peu importe si on y met du coeur.
    Alors… bien cordialement.

Poster un commentaire