Ça commence à bien faire !

3
Ça commence à bien faire !

Merci à Denis Dupré… Enseignant-chercheur en finance et éthique à l’Université de Grenoble, de nous délivrer cette information, contre-feu médiatique : 4 décembre. L’amendement 340 (contribuant à la lutte contre l’évasion fiscale) est adopté en première lecture. 15 décembre une heure du matin : 52 députés présents sur 577…, l’amendement 340 est adopté en deuxième lecture. 40 minutes plus tard, suspension de séance, nouveau vote demandés par le ministre du budget. Il reste 46 députés : 21 députés dont 13 socialistes votent pour la transparence fiscale ; 25 députés dont 13 socialistes votent contre (dont le futur ministre de la justice !). Amendement repoussé de 4 voix. Ainsi, avec 46 présents –il n’en manque que  531 ! – 97% des députés feront capoter un amendement audacieux du dispositif de lutte contre l’évasion fiscale la plus importante : celle des entreprises multinationales (80 milliards d’euros de recettes chaque année passeront à la trappe). Et on fera la morale à quelques tricheurs au RSA, aux petits contribuables, et à la Grèce !

Merci à Elise Lucet… Monsanto, Syngenta et autre Bayer risquent de vous faire payer cash vos investigations ! Mettre en danger nos enfants en toute impunité, ça vaut bien 50 milliards d’euros par an, avec en prime un chantage à l’emploi… On va s’écraser encore longtemps ?

Merci à Bernard Pivot… Le mot juste : « la librairie n’encombre pas le cerveau des politiques, alors que le cerveau des hommes politiques encombre les librairies ».

Merci à Coluche… Au milieu de l’enfumage de la déchéance de nationalité, ce petit bijou : « Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent par terre. »

Photo : spermophile à mante dorée © Samuel Blanc

  1. Belle colère! Y a de quoi… comme on dit chez nous! Et c’est pas la 1ère, ni la dernière. Heureusement qu’il y a l’humour à la Pivot ou à la Coluche, sauf que ce rire- là coûte très cher…

Poster un commentaire