De l’air !

3
De l’air !

Au moment où le calendrier, à l’apogée du semestre et de connivence avec les jours les plus longs tourne la page au milieu du gué de l’année, j’ai comme un besoin d’air…
Non pas que j’en manque : j’ai encore cette chance de bénéficier de la santé, de l’amour des miens, d’amitiés fortes, d’un minimum de ressources matérielles et spirituelles, et de quelques livres à lire à la maison surtout que ma télé a eu la bonne idée de tomber en panne …
Non pas que je désespère à jamais du blabla politique tellement décalé et inefficace devant les urgences vitales de ce monde, et d’un grand coup de pied aux miches, salvateur (qui tarde un peu à venir à mon goût), de la part des citoyens.
De l’air ! J’aime cette ambiance de cartables raccrochés au clou jusqu’à la rentrée ; de feutres bien encapuchonnés ; de départ en vacances en famille quand cela est encore possible en cette période difficile pour beaucoup ; quand les exams’ sont finis et les résultats encore espérés à la hauteur…
De l’air ! Avec ce billet, le dernier de la saison. Non, je ne prépare pas la rentrée. Je n’ai jamais aimé préparer la rentrée et encore moins au moment des vacances. J’ai comme une envie irrésistible de poser mes valises, mon agenda, mes projets, et vite classer mon bulletin de fin d’année portant la mention : « admis en classe supérieure ».

A bientôt, même si je suis juste à côté. A demain, même si je ne suis pas parti. A plus, même si je n’en pense pas moins…Et si d’aventure vous ne manquez pas d’air…Alors, n’ayez crainte d’en faire profiter ceux qui en ont bien besoin.

Un grand merci à Samuel qui nous a accompagné par ses photos tout au long de l’année radiophonique qui se termine aujourd’hui. Photo : ours polaire au Spitzberg © Samuel Blanc

  1. Voilà donc que tu raccroches au clou ta veste, sinon ton cartable.
    Merci à toi pour cette fidèle présence sur les ondes et dans nos « bal ».
    Merci à Samuel pou sa participation iconographique ; et bon vent à lui et Agnès pour le périple sibérien.
    Et bon été à toi, sans doute un peu en repos – on te le souhaite – mais certainement aussi un peu à l’affut des sujets de tes prochaines chroniques.
    Et à l’an prochain, assurément.
    Avec toute notre amitié.

  2. Un bien bel article de fin de saison, j’ai cru comprendre que l’air est très chaud par chez vous alors je vous envoie les 6°C du Grand Nord. La distance est là, les pensées aussi !!
    Vivement la rentrée… 😉

  3. Ce temps d’été est si vite arrivé, et il sera si vite parti. Mais entre temps, changement de rythme, d’air, de lieu, de relation(s), selon… Y-en-a-t-il pour tout le monde? De l’air, oui a priori, partout et encore, mais pas le même pour tous. Allez! Bonnes vacances!

Poster un commentaire