Revue de presse Mars 2017

0
Revue de presse Mars 2017

Le printemps est arrivé sur le calendrier comme dans les prés, les forêts, le bord des chemins. Un champ de jonquilles derrière chez moi… avec un regain de jeunesse, de promesse… Et Chuck Berry, 90 ans, a rendu sa guitare…

Ils sont finalement onze qualifiés, une équipe de foot. Et les voilà étalonnés sans vergogne entre les soi-disant grands et les soi-disant petits candidats. Coluche – à qui j’aurai volontiers donné ma signature de maire s’il se présentait aujourd’hui – disait : « Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits : la bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre… »…

J’ai trouvé ce mois de mars difficile. J’ai de plus en plus de mal à supporter la maltraitance que les hommes infligent à leurs semblables : la faim, les passe-droits en tous genres, les richesses non partagées, les guerres interminables sous les yeux perdus des enfants. La maltraitance animale également que l’on s’autorise dans nos abattoirs, nos arènes, nos vivisections. La maltraitance à l’égard de notre planète toute entière : polluée par les empoisonneurs patentés, et tous les manques de respect envers la vie et la nature qui nous engendrent… Mais il y a de l’espoir ! J’en ai la certitude. Ecoutons le printemps !…

Extrait musical : « You Never Can Tell par Chuck Berry » de Check Berry

Photo : arlequins plongeurs aux îles Kouriles, Russie © Samuel Blanc

Poster un commentaire