Dessine-moi un karakul

4
Dessine-moi un karakul

Connaissez-vous la différence entre un karakul et un caraco ? Certains me diront que ça leur fait une belle jambe. Permettez que je vous explique… ça vous fera une belle journée !
Kiki la cocotte aimait beaucoup Coco le concasseur de cacao. Mais Kiki la cocotte convoitait un coquet caraco kaki à col de karakul. Coco le concasseur de cacao pouvait offrir à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki, mais sans le col de karakul.
Or un caracolant marquis cacochyme, conquit par les coquins quinquets de Kiki la cocotte, offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki avec le col de karakul. Quand Coco le concasseur de cacao l’apprit, il claqua, cocu, son caquet.

Coco apprit que Kiki aimait encore son Coco concasseur de cacao qui n’avait pas oublié, lui, que Kiki la cocotte convoitait toujours un coquet caraco kaki, mais à col de karakul. Et quand on sait que le Karakul au col n’a rien à voir avec le caracol au …, on comprend que le karakul au col va bien avec un caraco kaki.

Or, il advint que le caracolant marquis caduque conquit pas les coquins quinquets de Kiki la carotte, se rendit à Karakol au Kirghizistan, puis à Karakul en Chine, dont il ne revint jamais.
Dessine-moi un karakul !… demanda un jour Kiki à son Coco à la noix. Il dessina alors un mouton…de Karakol, petit village du Kirghizistan.
Eh bien voilà ! Et dire qu’on en fait toute une histoire !
(à apprendre par cœur et réciter en 40 secondes !)

Photo : phoque barbu, en mer d’Okhosk © Samuel Blanc

  1. On l’a lu avec Gabriel, j’ai fais juste 2 accros à la première lecture, mais c’est pas du jeu, je l’avais déjà entendu 😉

Poster un commentaire