Rafales

1
Rafales

J’ai toujours eu un don pour réaliser les avions en papier et même les cocotes. Ce qui me valait régulièrement un coup dans l’aile pour les premiers, et une prise de bec avec les secondes.
Quand j’ai appris la vente de nos Rafales à l’Egypte, je me suis dit qu’un billettiste radiophonique qui se respecte sur une radio respectable devrait assurer quelque chose qui frise le billet géopolitique. J’ai essayé ! Mais la peur de me faire descendre en plein vol a été une force de dissuasion massive, tant la géopolitique est une science délicate par les temps orageux qui courent.
Je me suis donc rabattu sur ma spécialité : les avions en papier, rafales inclus. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l’existence d’un championnat du monde de lancer d’avions en papier ! le Red Bull Paper Wings  dont la finale départageant trente sept mille étudiants issus de quatre vingt trois pays, aura lieu à Salzbourg, Autriche, en mai prochain. Après le musée aéronautique flambant neuf de Toulouse-Blagnac, l’Ecole de Management Grenoble recevra dans un mois une étape qualificative.
A noter que les feuilles A4 de moins de 100g lesquelles bien sûr peuvent être pliées (comme un contrat de Rafales) sont fournies sur place. Attention ! Deux lancers sont autorisés pour chacune des catégories distance et durée de vol. Car l’avion doit voler…
Depuis, je passe mon temps à concocter –et non pas cocoter- des avions en papier. Riez !… Ça vous en bouchera un coin, le jour où un pays du golfe signera en rafale avec un billettiste avionneur de RCF Isère !

Photo : guillemot à lunette, mer d’Okhostsk © Samuel Blanc

  1. Ça serait bien des « Rafales » en papier…
    Ça polluerait moins.
    Ça ferait moins de bruit.
    Ça ne tuerait ni les petits enfants… ni les grandes personnes.
     » Dis Monsieur… Dessine-moi un « Rafale » en papier »…

Poster un commentaire