Revue de presse Janvier 2017

2
Revue de presse Janvier 2017

Bigre ! Il a fait froid en janvier, et on nous a fait le coup -comme chaque année- de l’hiver le plus froid depuis 100 ans ! Ce qui est évidemment faux, sauf pour ceux qui sont à la rue comme du temps de l’abbé Pierre (son appel en 1954, aura 63 ans demain). Ma grand-mère connaissait le temps avant que la météo ne connaisse ma grand-mère…

Coup de froid également au pays de Donald et qui ne Trump personne (excusez ! elle n’est pas de moi). Qui va payer le mur ? Celui qui le construit ? Celui qui le démolira ? En tout cas les plus pauvres, comme d’hab !

La première reçue à la Maison Blanche, Theresa, n’en peut May -désolé ! je ne l’ai pas fait exprès- : elle nous attend ce samedi au pays du Brexit pour l’ouverture du tournoi des Six Nations. Brexit est ce que l’on appelle un mot-valise : espérons que nous n’en prendrons pas une, sous les poteaux anglais…

Avant-hier, au cours de la seconde reprise, Benoît, d’un revers de gauche envoie Manuel au tapis, pendant que François, son entraineur, assiste au Titre des experts : c’est du hand-ball !

A droite, on joue les Pénélope ! Elle attend Ulysse, pendant vingt ans à la guerre de Troie, Pénélope, tissant le jour sa toile (d’où l’expression « la toile de Pénélope ») et la détricotant la nuit. Il n’y a rien de moins fictif qu’un ouvrage auquel on travaille sans cesse et que l’on ne termine jamais…

Bigre ! Et nous voilà déjà en février

Dessin : Tahitienne, réalisé par Julie Villard

  1. Bravo l’ami pour ce billet… et de ce dessin de Julie.
    Ouf c’est la dernière ligne… pour te souhaiter Belle et douce année à toi et toute ta famille.
    Amicalement

  2. 1’45 c’est vraiment peu pour faire une revue de presse « à la française » vu tous les sujets qui nous inondent. On va « boire le bouillon »! Assez désolant quand même.

Poster un commentaire